Alsace Tendances

entete
A-  |  A+
L'hiver, le temps ralentit. C'est une saison propice à la rêverie, à la flânerie. Autant de curiosités frappant à la porte de nos cerveaux un peu endormis par la froideur des jours qui raccourcissent. Debout ! On se réveille et place à la découverte !

Nouveau & Tendances

© Domaine du hirtz

© Domaine du hirtz

Ouvert en octobre, le Domaine du Hirtz est un havre de paix situé sur les hauteurs de Wattwiller, sur les traces de l’ancien château fort du Hirtzenstein. On y prend donc de la hauteur, dans tous les sens du terme. Surtout, on y prend soin de soi ! Au Domaine du Hirtz, on se reconnecte à son rythme biologique, on lâche prise, avec d’autant plus de facilité que le Spa… se privatise !

A deux, en famille, entre copines, on profite de la gamme de produits naturels et biologiques.

Des produits cosmétiques 100% Alsace avec les marques FunEthic et Weleda. Côté hébergement, là encore, la sérénité d’un studio ou d’un lodge, d’une surface de 65m2 avec terrasse privative exposée plein sud, fait de cette nouvelle adresse LE lieu tendance de cette saison.

En savoir +


20 ans & Tendances

© St-ART

© St-ART

Cette année la Foire d’Art Contemporain de Strasbourg fête ses 20 ans ! Du 27 au 30 novembre, on arpente les couloirs feutrés de la foire pour dénicher les toutes dernières tendances en matière d’art actuel. Pour cette édition toute particulière, les organisateurs promettent aux visiteurs de nombreuses surprises. Et des visiteurs, il y en a… près de 30 000 à chaque numéro. Nouveauté, on se facilite la tâche et on gagne du temps pour miser sur les meilleures toiles en réservant ses billets en ligne sur le site Internet de St’art où se déroule tout le programme de ces quelques jours de fête sous le signe de l’art contemporain.

En savoir +


BusMulhouse2Electrique & Tendances

A Mulhouse, on se balade en navette électrique. Mais comme il se doit dans la cité mulhousienne, ce minibus est forcément… original, fun et tendance. Après Daniel Buren, illustre invité à créer des œuvres inédites autour du tram, c’est l’illustratrice Fanny Delqué qui s’est prise au jeu de la création osant avoir pignon sur rue. Installée depuis de nombreuses années à Mulhouse, c’est avec pep’s que l’artiste a proposé un décor exclusif pour cette navette qui se voit de loin ! S’il fallait encore vous convaincre de l’emprunter, on le dit tout haut :
« Elle est GRA-TUI-TE ! »

En savoir +


Gourmand & Tendances

© Cook and Shoot

© Cook and Shoot

Chez les gourmands, c’est LA nouvelle adresse ! Celle de Jérôme Jaegle qui a ouvert tout récemment son restaurant, L’alchémille. Ce génie de la gastronomie, qui a décroché le Bocuse de Bronze Europe puis la quatrième place au Bocuse d’or Monde, a choisi de s’établir à Kaysersberg, sa ville natale. Deux années pour faire le potager, plus de six mois pour ciseler les éléments en bois de la décoration, trois entrées, plats et desserts plus tard, voici le jeune mais réputé chef à la tête de son établissement. Baptisé du nom d’une plante connue pour ses vertus de fertilité, en voilà tout un programme ! Bienvenue dans ce nouveau temple de l’alchimie du goût et des saveurs !

L’Alchémille
53 route de Lapoutroie - 68 240 Kaysersberg


Mythique & Tendances

© Ville de Haguenau

© Ville de Haguenau

Pour un temps encore et jusqu’au 31 décembre, on fête les 900 ans de la ville de Haguenau. Dans le cadre de cet anniversaire extraordinaire, une exposition de grand calibre ! Sur 1300m² d’exposition, se raconte l’histoire du voyage du 18ème siècle à nos jours à travers les métamorphoses du bagage, des modes de transport et des modes vestimentaires. On y découvre avec étonnement la malle-bureau de Sir Arthur Conan Doyle grâce à la collection rare de Monsieur et Madame Rolland faite de malles Louis Vuitton, Moynat ou Goyard. Du 100% luxe à la française, un régal pour les yeux !

En savoir +