Balades en raquettes dans la poudreuse

© Vallée de Kaysersberg
© Vallée de Kaysersberg
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Prêts pour une immersion totale dans le manteau neigeux dès que la météo assure une blanche couverture immaculée ? Alors préparez vos chaussures imperméables et réglez vos bâtons. La montagne est désormais à portée de raquettes.

Si la rando est le sport national le plus pratiqué par les Français, les balades en raquettes en Alsace apportent une ivresse incomparable car elles permettent d’aller partout sur les hauteurs, là où la neige fait patiner voitures et marcheurs non équipés pour le voyage. C’est Trace Verte qui vous propose l’expérience au Champ du Feu, à la station de ski La Serva. Vous n’êtes pas équipé ? Qu’importe, tout le matériel vous sera fourni : raquettes bien sûr et bâtons mais aussi de quoi passer la nuit en igloo (tapis de sol, sac de couchage…).
Avant de monter au Champ du Feu, assurez-vous que votre voiture est bien équipée aussi car les chaînes ou les pneus-neige sont obligatoires. Pour vous-même, des chaussures montantes sont indispensables. Les chaussures de rando sont normalement imperméables. Les moonboots par contre sont interdites dans la pratique de la discipline. Gardez-les plutôt pour l’heure du cocktail !
Un point fort du programme consiste à construire un igloo avec l’aide du moniteur. Lampe frontale et pelle à neige sont fournies. Si vous êtes du genre douillet, vous pouvez aussi apporter des couettes ou des couvertures supplémentaires ou des tapis de sol pour augmenter l’isolation car, vous l’avez compris, votre sommier sera du genre givré. Armé de tout ce matériel, vous apprendrez comment procéder à la construction de « votre » igloo et les astuces qui vous le rendront plus confortable.
Après l’effort… la formule comprend un menu avec raclette et yaourt du Climont, une spécialité du Grand-Est à base de lait frais de montagne. Et un petit-déjeuner consistant pour repartir du bon pied.

Nous contacter

03 88 38 30 69

En savoir +


Vidéo


Focus

Jouez-la célib

Que la famille ne vous soit pas une contrainte. Et comme vous avez bien le droit de trouver votre bonheur en solo, Côté Vosges vous propose une « Randonnée des célibataires », du côté du Ballon d’Alsace. La formule comprend une balade en raquettes et un repas montagnard (voir dans cette même rubrique, proposé par le prestataire, une soirée en igloo).