Henner Frères Chocolaterie

© C. Creutz
© C. Creutz
A-  |  A+
Pour les fêtes, Alsace Tendance[s] vous a déniché de nouveaux talents. A Strasbourg, loin des quartiers bien connus des touristes, est né un lieu où la gourmandise est reine grâce à la collaboration inédite de deux frères. Thomas est chocolatier de formation et a fait ses classes aux côtés de Thierry Mulhaupt - Benoit est œnologue, passion héritée de son père.

Ensemble, ils déclinent à l’infini des créations chocolatées : bonbons, tablettes, pâtes à tartiner… Entre exigence et passion, Henner Frères Chocolaterie vous offre des ingrédients authentiques et parfumés : vanille de Bora-Bora, pistache de Sicile récoltée au pied de l’Etna, poivre de Madagascar ou miel… d’Alsace !

Une idée lumineuse… devenue marque de fabrique.

Nous voulions anoblir la « simple » tablette de chocolat, rehausser son identité pour lui rendre la place qu’elle mérite. Nous avons fait appel à une talentueuse graphiste mulhousienne (souslechapeau.fr) et avons décliné une collection de visuels pour chaque arôme. La tablette de Noël associera éclats de nougatine, cannelle et fruits secs dans une pochette en édition limitée.

Un ingrédient mystère… qui fait toute la différence

Nous utilisons du miel fabriqué par un ami apiculteur, à quelques rues de chez nous, dans le quartier de la Robertsau. Nous sommes très attentifs au choix de nos ingrédients, à leur histoire. Un de nos bonbons chocolatés est subtilement rehaussé de poivre Voatsiperifery, un des derniers poivres sauvages de la planète.

Une rencontre gourmande… qui a tout changé.

Le Maître chocolatier Jean-Dominique Gelle, situé à La Clusaz (Haute-Savoie). Cet homme est aussi grand dans la profession que discret dans la vie. Il nous a transmis son savoir-faire avec générosité et nous a accompagnés dans notre projet comme un véritable père spirituel.

Une association vin… chocolat.

Nous nous sommes offert le luxe d’un corner de vins fins doté d’une sélection exigeante. Chaque vin ou alcool fort s’associe spécialement à un dessert ou à un chocolat. En boutique, vous serez amené à explorer de nouveaux terrains de saveurs.

Un secret de famille… rien moins qu’indiscret.

Charles, notre troisième frère, architecte, a redessiné les lieux initialement à l’abandon. C’est lui qui a conçu sur-mesure notre comptoir en marbre et bois. Le « goût », est finalement une histoire de famille.

55 rue Boecklin
67000 Strasbourg

Coordonnées

03.88.66.41.21

En savoir +

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.