Jouez les filles de l’air au-dessus de l’Alsace…

mongolfiere en Alsace
© Aérovision
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
La saison froide offre aux paysages une luminosité remarquable. Alors pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur pour contempler la région sous un (grand) angle inédit ? Des aérostiers ou des appareils motorisés vous proposent cette expérience unique pour une vision de l’Alsace dans toute sa diversité.

L’hiver, les sommets vosgiens offrent un panorama unique qu’il serait bien d’embrasser en un regard, avec le recul nécessaire. A la verticale idéalement ! C’est Aérovision qui, comme son nom l’indique, se charge de vous mener au balcon de ses nacelles pour survoler de tels paysages. L’expérience se déroule de janvier à mars, sous réserve de bonnes conditions météorologiques, par vent calme et avec une bonne visibilité. Vous retrouvez l’équipe sur un site proche de la plate-forme de décollage pour un briefing et des explications techniques avant d’assister au gonflement (impressionnant) des ballons auquel vous êtes convié à participer. L’embarquement et le décollage vous mettent dans l’ambiance julesvernienne d’un tour du monde en 80 jours pour des évolutions à différentes altitudes. Le pilote reste en contact radio avec les équipiers au sol qui rejoindront le point d’atterrissage à bord de leurs véhicules. Le retour sur le plancher des vaches apporte aussi sa petite dose d’adrénaline, avant le temps du partage des émotions autour d’un petit déjeuner pour les vols en montgolfière du matin ou d’une collation pour les retours du soir. Sans oublier la remise du certificat de baptême de l’air par votre pilote. L’expérience se déroule durant 4 ou 5 heures, dont 1 à 2 heures de vol effectif. La prestation n’est pas accessible à tous et des règles d’autonomie sont requises. Il convient de se renseigner sur ces critères lors de la réservation.

Nous contacter

03 89 77 22 81

Vidéo


Focus

Ultraléger

ulmLe Haut-Rhin et la région de Colmar plus particulièrement méritent un survol en ULM pour découvrir la panoplie de paysages qui se déroule autour de la capitale des vins d’Alsace. Avec votre casque micro sur les oreilles, vous pourrez communiquer avec le pilote et entendre ses commentaires de vol. Après votre baptême de l’air (et non avant !), vous serez bien inspiré en vous rendant dans un domaine pour y déguster un vin de propriétaire et parfaire votre connaissance des fameux vignobles de la région.

Deux sites à visiter :

www.sport-decouverte.com www.cap-adrenaline.com