OFF… Derrière le papier, il y a le lecteur !

© C.Creutz
© C.Creutz
A-  |  A+
Ses questions. Nos réponses.

Clarisse est un œil de lynx.

Chère rédaction d’Alsace Tendance[s], j’apprécie particulièrement votre magazine. Frais et estival, le dernier numéro m’a donné plein d’idées de sorties ! J’ai notamment apprécié la Vallée des Tyroliennes, testée et approuvée, ou encore le Lieu d’Europe que j’ai découvert dans vos pages. Cependant, j’attire votre attention sur l’exposition Elsass Tour à Wissembourg : le Musée Westercamp était fermé pour travaux, c’est la Grange aux Dimes qui a accueilli cette belle expo sur la notion de frontière.

Chère Clarisse, férue d’aventures et de découvertes, vous avez raison ! Il arrive parfois qu’à l’heure où nous bouclons nos pages, l’œil fatigué et les neurones fourbus, des informations nous arrivent en toute dernière minute. Le plus souvent elles sont justes mais parfois… Alors à tous nos amis du nord de l’Alsace, nous présentons nos plus sincères excuses et nous vous donnons rendez-vous à la réouverture du Musée Westercamp. Alsace Tendance[s] ne saurait manquer cet événement !

Cyrille est un accro aux Décibulles.

Bonjour Alsace Tendance[s], j’ai eu l’occasion d’aller au Festival Décibulles cette année. Je souhaitais adresser mes chaleureuses félicitations aux organisateurs de ce super festival. Trois jours de bonne musique dans un écrin superbe ! J’y retournerai.

Cher abonné, nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à l’équipe du festival qui à cette heure doit goûter à un repos mérité après une édition plébiscitée ! Nous allons vous faire une confidence : la rédaction apprécie également ce festival niché dans le bel écrin du Val de Villé. Nous avons goûté au sérieux de la programmation et aussi, avec modération, aux breuvages houblonnés proposés sur place. Pour continuer votre découverte de l’Alsace, cette saison nous vous suggérons le Festival des Noëlies et de goûter avant ou après mais toujours avec modération à notre vin chaud. L’Alsace est définitivement une esthète et une épicurienne. Vous aussi n’est-ce pas ?

Mylène est une fan de design.

Cher magazine, j’ai beaucoup aimé les pages shopping dédiées au « Must have des designers alsaciens ». Que de talents concentrés sur deux pages ! Je suis néanmoins un peu frustrée de ne pouvoir tout rapporter jusqu’à Aix-en-Provence où j’ai élu domicile. Continue à me faire rêver cher Alsace Tendance[s] !

Très chère Mylène, merci pour votre sympathique lettre qui sent bon la Provence ! Les membres de la rédaction sont ravis de vous apporter une part de rêves avec le savoir-faire de nos artistes, designers et artisans. Anmarie et Marie-Noëlle en charge des pages shopping vous ont cette fois concocté un condensé de décoration autour du sapin. Des petits plus déco, plus simples à ramener dans une valise.

Eric, Kamel, Guy, Jules, sont des coquins.

Chers lecteurs masculins, vous avez été nombreux, non, légion à nous demander les coordonnées de Jennifer Lieber et de Marine Sohler, respectivement Reine du Raisin et Reine des Vins d’Alsace. Nous sommes au regret de vous informer que malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à vos suppliques. Cependant, nous vous rappelons nos coordonnées pour vous abonner à vote magazine préféré: Alsace Tendance[s], Agence d’Attractivité de l’Alsace, 24 rue de Verdun 68 000 Colmar. Sachez que c’est la charmante Esther qui reçoit toutes les demandes d’abonnement. Ceci est une autre histoire et là aussi, nous n’en divulguerons pas plus !

Julie, Alicia, Michèle, Fanny, sont des chipies.

Chères lectrices, saviez-vous que les mois de juin et de juillet ont été très chauds cette année en Alsace ? Il n’en est pas moins de vos courriels envoyés à la rédaction concernant l’intéressant et incontestablement charmant Muammer Yilmaz, l’aventurier ayant signé notre dernier édito. Certes, nous aussi, on aimerait bien partir avec lui pour un tour du monde mais nous restons à quai. Nous avons peaufiné tout l’été ce nouveau numéro d’Alsace Tendance[s]. Tout ceci pour vous dire, chères lectrices, que déontologiquement, nous ne dévoilerons pas le prochain plan de route de Muammer mais nous avons pensé vous mettre en relation avec Eric, Kamel, Guy et Jules. Vraisemblablement, vous avez des points communs ;0) Bel hiver sous le signe des rencontres !