Pays du Sapin de Noël

lustre boules meisenthal
© Ville de Sélestat
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Obernai, berceau légendaire de la sainte patrone de l'Alsace, Sélestat, gardienne des traditions les plus anciennes du sapin de Noël, et Le HAUT-KOENIGSBOURG, témoin de neuf siècles d'histoire et merveille d'architecture médiévale, constituent les jalons essentiels de votre séjour au pays du sapin de Noël

Rêves de Noël à Obernai

Du 28 novembre au 31 décembre

Le spectacle itinérant « Mystères des nuits sacrées » est devenu depuis quelques années un rendez-vous très prisé des visiteurs dans la ville de sainte Odile.

Au nombre des visites guidées figure la découverte d’Obernai dans son habit de fête. Le public suit un conteur qui lui fait découvrir les légendes et croyances du Noël alsacien. Au programme, la rencontre du fameux veilleur, réminiscence des temps oubliés. Une « veilleuse » en réalité, qui est incarnée par une comédienne chanteuse lyrique. L’exposition des crèches alsaciennes se tiendra comme par le passé dans la magnifique église Saints-Pierre-et-Paul. La terre, la pierre, le sucre, le chocolat ou le bois fourniront la matière employée dans la réalisation de ces chefs-d’oeuvre inspirés.


Vers un Noël contemporain à Sélestat

Du 27 novembre au 6 janvier

Des projections monumentales (mapping vidéo) habilleront durant cette période l’église Saint- Georges et le pignon du complexe Sainte-Barbe. « Objets de Noël, Noël en objet » est le nom de la manifestation prévue à la chapelle Saint-Quirin avec une création de mapping d’ambiance et une mise en scène de boules de Noël de Meisenthal. Quant au caveau Sainte-Barbe, il constitue un incontournable de Sélestat pendant la période de Noël. Rendez-vous d’artistes remarquables, le lieu restitue l’esprit authentique de Noël dans un cadre ravissant.


Nous contacter

03 88 58 87 20

Vidéo